Le voyagiste et compagnie aérienne Thomas Cook a déclaré lundi que son entreprise s’était effondrée, obligeant des centaines de milliers de voyageurs à se précipiter pour trouver un moyen de rentrer chez eux, à la suite de négociations de dernière minute visant à obtenir le financement nécessaire à la destruction de la compagnie.

« Nous sommes désolés d’annoncer que Thomas Cook a cessé ses activités avec effet immédiat« , a déclaré la société dans un article sur Twitter. L’ autorité de l’aviation civile britannique a annoncé l’annulation de toutes les réservations effectuées par Thomas Cook, y compris les vols et les vacances.

La liquidation de la plus ancienne agence de voyages au monde, spécialisée dans les voyages à forfait à bas prix, comprenant vols et hébergements dans plus de 60 destinations à travers le monde, a mis en branle ce qui était décrit comme le plus grand rapatriement en temps de paix de l’histoire britannique, Le gouvernement a annoncé son intention de ramener 150 000 Britanniques.

L’Autorité de l’aviation civile a annoncé que le premier vol de rapatriement avait quitté l’aéroport Kennedy à New York avec plus de 300 passagers à bord et devait atterrir à 17 heures environ. à Londres.

On estime que 600 000 personnes environ ont été touchées dans le monde, dont environ 140 000 Allemands. Condor, une compagnie aérienne appartenant à Thomas Cook, a déclaré qu’elle cherchait une aide financière du gouvernement allemand pour maintenir ses avions dans les airs.

Condor a déclaré qu’il avait été «rentable pendant de nombreuses années» et qu’un prêt du gouvernement allemand l’aiderait à faire revenir ses voyageurs allemands qui devaient quand même voyager avec Condor. Les Allemands ayant voyagé avec d’autres affiliés de Thomas Cook seront également couverts par l’assurance obligatoire pour les organisateurs de voyages à forfait.

La BBC a rapporté que le gouvernement avait affrété 45 avions à réaction pour ramener les gens chez eux. Des compagnies aériennes, dont easyJet, British Airways et Virgin, fournissaient des avions, a précisé la BBC, certaines d’entre elles arrivant par avion venant de Malaisie.

Catégories : Uncategorized

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *