19000 billets d’avion émis par Aigle Azur sont bel et bien perdus !

Rembourser les passagers de la compagnie en liquidation n’est pas une priorité, mais d’abord il faut trouver une solution pour les salariés de l’entreprise.

Tarifs spéciaux pour les passagers bloqués

Les autres compagnies desservant l’Algérie depuis la France, comme Air France, Transavia, ASL Airlines, Tassili Airline et Air Algérie ont volé (au sens propre du terme) au secours des passagers d’Aigle Azur pendant le pic des retours de vacances. Ils ont proposé pour la plupart des tarifs spéciaux pour un aller simple pour les voyageurs munis d’un billet de la compagnie défaillante.  Par exemple le billet Alger-Paris de Air France est proposé entre 83 à 200 euros en fonction des disponibilités. Des vols et sièges supplémentaires ont aussi était ajoutés pour surmonter la crise, surtout pour l’Algérie.

Selon la presse Algérienne, Tassili Airlines propose en plus quelques vols vers Paris et la province a prix . Tandis qu’Air Algérie a lancé 51 nouveaux vols entre la France et l’Algérie entre le 15 et le 30 septembre 2019. La compagnie nationale propose donc 30 vols entre Oran et Paris Orly, 9 vols entre Bejaia et Paris Orly, 7 vols entre Alger et Lyon et 5 vols sur une nouvelle ligne Alger Mulhouse.

En plus Air Algérie propose 20% de réduction pour les anciens passagers Aigle Azur.

Prix à la hausse des billets entre la France et l’Algérie

Après la rentrée scolaire le trafic retrouve son rythme avec toutefois une compagnie en moins qui transportait plus d’un million de passagers. Comme les prix des billets obéissent à la loi de l’offre et de la demande, les prix ont tendance à beaucoup augmenter et ça ne plait pas aux passagers qui doivent se rendre en Algérie.

Certes il y a encore des tarifs abordables comme le Paris-Alger Air France à 176 euros le 11 octobre, mais pour un départ ces prochains jours, il faut compter 346 euros l’aller.

Le vide laissé par Aigle Azur pourrait être comblé par la compagnie ASL Airlines, charter Français qui dessert déjà en été  Alger depuis Roissy-CDG et Oran depuis Bordeaux et Perpignan.

En espérant qu’un concurrent de plus permettra un retour des tarifs à un niveau raisonnable.

En attendant il y a aussi la solution de transporter du courrier pour un tiers sur Coposting. Jouer au facteur entre la France et l’Algérie permettra d’amortir le prix de son billet d’avion et il n’y a pas de mal à ça !

Par ailleurs, vous pouvez aussi réclamer votre indemnisation , pour avoir droit à une indemnisation allant jusqu’à 600€ par passager

Catégories : Uncategorized

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *