La compagnie aérienne Air Algérie a annoncé, dans un communiqué rendu public ce vendredi 6 septembre, des réductions de 20 % sur ses billets pour les passagers d’Aigle Azur dont les vols programmés entre la France et l’Algérie sont annulés par la compagnie française en difficulté.

Par ailleurs, la compagnie Tassili Airlines a annoncé ce jeudi 12 septembre que les billets d’avion pour les voyageurs entre Paris Orly et Alger seront « proposée au tarif très abordable de 100 € ».

Les problèmes de vols dus à l’annulation des voyages d’Aigle Azur perturbent fortement les voyages entre la France et l’Algérie. En effet, parmi les passagers touchés par ce problème certains voyageurs se voient annuler leurs voyages ou racheter un nouveau billet d’avion chez  Air Algérie, Tassili Airlines ou Air France.

Mais pas seulement …Ces perturbations impactent aussi les expéditeurs de documents qui sont obligés de chercher d’autres voyageurs dont le vol est bien assuré afin d’acheminement de leur courrier à destination.

En effet, lorsque Fouad a appris que le vol de Meriem,  à qui il avait remis son attestation d’accueil pour le faire acheminer à sa famille en Algérie, était annulé et qu’elle devait reporter son voyage d’une semaine, il était en panique !  D’autant plus que le RDV de sa mère au Consulat Français à Alger pour l’obtention de son VISA était pour le lendemain ….

Fort heureusement Kenza, une voyageuse de coposting partait le même jour et a pu transporter l’attestation d’accueil de Fouad en temps et en heure.  On peut dire que les mises en relation sont rapides et efficaces sur la plateforme d’entraide pour l’envoi de courrier, merci COPOSTING  🙂

 

Catégories : Uncategorized

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *