On dirait qu’un autre est sur le point de mordre la poussière…

XL Airways est une compagnie aérienne française à bas coût qui exploite une flotte de quatre Airbus A330. Elles opèrent principalement au départ de Paris Charles de Gaulle vers des destinations de loisirs françaises long-courriers très prisées (y compris dans les Caraïbes et dans l’océan Indien), mais ont également des liaisons vers les États-Unis. XL Airways et La Compagnie font également partie de la même société.

XL Airways cesse de vendre des billets

XL Airways vient d’annoncer qu’il avait cessé de vendre des billets à compter de ce jour en raison de difficultés financières. Par un avis sur leur site web:

« En raison de ses difficultés financières, nous sommes profondément désolés d’annoncer que XL Airways cessera de vendre des billets à compter du 19 septembre 2019.

Il se peut que certains de nos vols doivent être annulés. Par conséquent, nous demandons à nos clients de vérifier le statut de leur vol en visitant notre site Web https://www.xl.com/us/flight-status-xl.

Pour toute autre question, vous pouvez contacter notre centre d’appels au 03.51.86.00.51.

Nous nous excusons d’avance pour tout inconvénient que cette situation pourrait avoir causé à nos précieux clients. Nos équipes s’engagent pleinement à fournir tous les services nécessaires à nos clients. »

 

Tour Hebdo rapporte que la compagnie aérienne sera mise sous séquestre demain, mais on s’attend à ce que la compagnie aérienne poursuive ses activités au cours des prochains jours.

Les acheteurs potentiels ont jusqu’au 27 septembre pour manifester leur intérêt, et on estime que la compagnie aérienne ne dispose que de l’argent nécessaire pour opérer jusqu’au jeudi 26 septembre 2019.

XL Airways est en difficulté financière depuis un certain temps et recherche un acheteur depuis plus d’un an, même s’il est clair que les choses ne se sont pas aussi mal passées jusqu’à présent.

Qu’en est-il de La Compagnie?

XL Airways et La Compagnie ont annoncé leur fusion en 2016 (il est étrange de voir une compagnie aérienne entièrement économique fusionner avec une autre compagnie aérienne de la classe affaires).

La Compagnie continue de vendre des billets et n’a pas posté d’avis. Ils viennent également de recevoir leur premier A321neo cet été.

Ligne de fond

La lutte continue pour les transporteurs à bas coûts en Europe. À moins que XL Airways ne puisse trouver de nouveaux investisseurs au cours de la semaine prochaine, il semble qu’ils cesseront leurs activités. C’est le deuxième transporteur low cost français où cela se produit depuis des semaines, puisqu’Aigle Azur vient tout juste de fermer ses portes.

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